(Le Tourisme, le bien-être et le bonheur sont très liés. Il y a bien des convergences entre les trois notions. L’un induit les autres et porte sur une santé parfaite avec une longévité d’éléphant. Il va sans dire qu’avec ces convergences, on évite de se retrouver une seule fois dans les locaux d’un hôpital.)
En ce jour mercredi 20 mars où la communauté internationale célèbre la journée internationale du bonheur votre agence de tourisme Africa Tours, Safari vous propose le lien intrinsèque entre tourisme, bien-être et le bonheur dans le but de vous faire connaître les objectifs poursuivis par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Une journée pour être heureux, bien sûr ! La recherche du bonheur est un objectif humain fondamental. L’assemblée générale des Nations Unies reconnaît cet objectif et invite à une approche plus inclusive, équitable et équilibrée de la croissance économique qui favorise le bonheur et le bien-être de tous les peuples.
Tourisme, voyage et le plaisir de l’évasion
Chers visiteurs, je ne vous apprends rien, le tourisme est considéré comme le fait de voyager, de parcourir pour son plaisir un lieu autre que celui où l’on vit habituellement. En d’autres termes, le tourisme vous permet d’oublier un temps soit peu le train-train quotidien, le stress, les soucis et d’autres maux qui vous rendent très confus. Prenez un jour « normal », sans guerre, sans catastrophe, sans aucun viol… et autres pour vous déstresser car le coût du stress et de la dépression est colossal pour les entreprises, nos projets et plus particulièrement pour nos vies.
Le Tourisme fait savourer le bonheur
D’abord, le bonheur est au sens courant, un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu’un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu’il juge importants. Il perçoit alors sa propre situation de manière positive et ressent un sentiment de plénitude et de sérénité, d’où le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents. Ensuite, le bonheur c’est être vivant. Être vivant conserve le sens d’une mobilité, je veux dire d’une présence, d’une vibration essentielle pour notre bien être fondamental. Je voudrais faire reconnaître que le bonheur signifie des racines d’émotions qui vibrent tout simplement, comme un orgasme, un désir à satisfaire quotidiennement. Finalement le bonheur, c’est moi-même qui l’organise dans un paysage avec les atouts naturels et touristiques que le créateur a mis à la disposition des êtres humains que nous sommes.
Africa Tours vous organise un safari inoubliable
Les études sérieuses montrent l’intérêt du bonheur y compris dans le monde du travail où l’empathie, la compassion et l’écoute sont des qualités à mettre en œuvre aussi dans le monde du travail pour favoriser un meilleur climat de travail au sein de nos entreprises. Pourquoi ne pas organiser un safari collectif pour vos personnels. Nous avons tous à y gagner quelques choses. Pour y arriver, nous vous proposons un pack de services inoubliables, à savoir: billet aller-retour avec une assistance particulière, les circuits de découvertes, hébergement de haut et de moyen standing, l’assurance voyage, une gastronomie riche et variée, une assistance à l’arrivée et au départ de l’aéroport.
Des raisons sanitaires
Il est subtil de savoir qu’à 50%, il y a un capital de départ, c’est l’héritage génétique de la disposition au bonheur. Il y a environ 10% concernent les circonstances extérieures et 40% d’investissement personnel. Voilà la bonne nouvelle, nous avons la possibilité de cultiver nos capacités à ressentir le bien-être. Un objectif de la psychologie positive est de comprendre les relations entre bonheur, relations humaines et qualité « pro-sociales » comme la compassion, l’altruisme et la gratitude. Nous allons mieux si nous faisons du bien à autrui. C’est ce qui nous rend le plus heureux. Il est possible de s’entraîner par exemple à apprendre à dire merci, cultiver l’optimisme, en relevant ce qui va bien plutôt que ce qui va mal, renforcer les liens sociaux comme cultiver la générosité, apprendre à pardonner, faire un compliment.
Conseils de votre agence de tourisme
A travers cette belle balade dans l’univers des Belles Lettres, nous avons compris la pertinence de l’institution de la journée mondiale du bonheur. Nous avons également compris la corrélation qui existe entre le tourisme, le bien-être et le bonheur. Pour vous aider à gérer le stress, l’anxiété, la dépression, les traumatismes, gouter les plaisirs de la vie dans l’instant présent avec les objectifs de la méditation de pleine conscience nous vous proposons de voyager sans risque au Benin et dans toute l’Afrique en vue de vous désaltérer un moment. Nous mettons à votre disposition nos infrastructures et logistiques pour votre bien-être mental et émotionnel à travers cette destination béninoise pittoresque riche en beauté.
Oscar S. MEDO-ADOKON